Comment concilier ses envies déco lorsqu’on habite à plusieurs ?
Par: Isoare Nadala
« J’ai décidé de changer de coloc’ parce que l’ancien occupant de l’appartement envahissait trop l’espace » : c’est un problème courant chez de nombreuses personnes qui vivent en colocation. Cependant avec un peu de tact mais surtout avec le respect mutuel de l’espace de l’autre, il est possible de profiter du côté économique de ce mode de vie. Voici justement quelques conseils en ce qui concerne la conciliation des envies de déco dans la maison.
Quand on parle de vivre en colocation cela ne signifie pas que vous devez tout partager. Bien évidemment chacun a sa propre chambre mais par contre, il n’y a qu’un seul salon et une seule cuisine. Pour respecter le style de déco de chaque occupant, les pièces communes présentent souvent un décor neutre : un canapé cuir dans le salon pour faire sobre ou encore des couleurs neutres dans la cuisine. Cependant, pour ne pas se lasser trop vite de ce style assez sommaire, chacun peut apporter un peu de son propre style dans le salon. D’un côté, chaque colocataire se sent bien chez lui et votre pièce commune présentera un décor original.
Si la pièce commune n’est pas très grande, il est évident que vous n’allez pas imposer un grand meuble télé. La bonne idée serait par exemple d’y installer un canapé d'angle. Vous pouvez aussi mettre la main sur du mobilier multifonction ou encore des meubles modulables. Non seulement cela fera gagner de l’espace mais en plus cela donne plus de liberté à chaque occupant de l’appartement.
Vous pouvez aussi séparer l’espace par des cloisons japonaises qui confèrent en même temps un certain style à l’appartement. Sinon vous pouvez jouer sur un meuble, comme un canapé, pour créer un coin-salon et un coin bureau, par exemple, dans la plus grande pièce de la maison.
A propos de l'auteur:-> Canapé cuir, canapé d'angle ou encore canapé en tissu, à vous de discuter avec vos colocataires de votre décoration pour trouver le meilleur compromis.
Source: Articles libres de droit | Communiqués de presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire